750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coquelicot et Menthe Poivrée
25 décembre 2014

Sablés de Noël

Je souhaite un joyeux Noël à tous les gourmands qui me suivent et je profite de cette période festive pour vous remercier. Vous devez sans doute, tout comme moi, être en overdose de nourriture mais que serait Noël sans les fameux sablés de Noël. Il en existe de toute sorte, mais j'ai choisi une recette classique, pour plaire à tout le monde.

Image1

 

Pour faire une bonne centaine de petits sablés, à grignoter avant, pendant et après Noël, il vous faut :

  • 700g de farine
  • 220g de sucre
  • 220g de beurre
  • 4 petits oeufs
  • 2 cs de cannelle (ou plus si vous êtes, comme moi, fan de la cannelle)
  • 1 cs de gingembre en poudre

Préchauffez votre four à 150°C.

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, la cannelle et le gingembre.

Faites un puit au milieu puis ajoutez les oeufs. Mélangez.

Ajoutez ensuite le beurre pommade puis mélangez avec les mains jusqu'à former une boule homogène.

Étalez la pâte avec un rouleau à pâtisserie. 

Découpez vos sablés avec un emporte pièce.

Enfournez pour 15 min à 150°C.

Image2

Rien de très original ni compliqué mais tellement bon.

Moi ,j'ai garni mes paniers gourmands de Noël avec, parmi tant d'autres choses ... 

Image3

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ce n'est plus la période mais rien n'empêche de continuer la magie de Noël !<br /> <br /> Parfait pour emmener un petit présent avant d'aller dans la belle-famille !<br /> <br /> Ils ont tous aimé !!<br /> <br /> Pour ma part le beurre pommade, j'ai utilisé le système D. N'ayant pas la pharmacie de Cassis à côté de chez moi, j'ai fait ramollir le beurre 1 min le beurre au micro-onde sur la position décongélation et j'ai attendu encore 10 min, puis j'ai utilisé une fourchette pour "l'assouplir".<br /> <br /> Bon allez j'y retourne, je vais faire ma 4ième fournées !!<br /> <br /> Mery Christmas, eu ... plutôt bon ponts de mai ;-)
Y
Bonjour, afin de regaler mes six petits enfants a Noël , j ai voulu leur concocter de délicieux petits gouter .... j ai suivi votre recette , qui il est vrai m as mis l eau a la bouche. Je n ai malheureusement pas trouvé de beurre pommade ... au risque dr passer pour une idiote , je pose la question ... : le beurre pomade s achete t il en pharmacie ? <br /> <br /> Dans l attente de votre réponse ,<br /> <br /> Culinairement , Yvonne
S
Les incontournables !! Comment s'en passer :)
P
ils sont super bon, je vais essayer de les faire meme si je n'aime pas faire la pâte !!!
Coquelicot et Menthe Poivrée
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité