750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coquelicot et Menthe Poivrée
28 décembre 2014

Liqueur de clémentine

Dernier petit cadeau présent dans mes paniers gourmands : une liqueur de clémentine, plutôt sucrée, pour l'apéro ou pour accompagner un dessert, pour une soirée d'hiver réussie !

Image2

L'hiver n'est pas vraiment très original en fruits ... En me creusant un peu la tête, j'ai pensé que la clémentine, fruit de saison, serait une bonne base de travail pour un petit cadeau de Noël.  

Pour réaliser 1,5 L de liqueur, il vous faut :

  • 1 L de rhum
  • 10 clémentines non traitées (mes préférées sont les corses bien entendu :) )
  • 200 ml de sirop de sucre de canne 

Lavez les clémentines puis prélevez le zeste.

Pressez ensuite leur jus.

Dans un grand bocal, versez le rhum, les zestes et le jus des clémentines. 

Laissez macérer pendant 4 bonnes semaines puis ajoutez le sirop. 

Mélangez. Filtrez avec un petit chinois puis mettez en bouteille. 

Image1

Cette recette est très simple, il fut juste y penser un peu à l'avance !

Pour tous les cobayes qui ont eu droit à mon panier gourmand, j'attends votre avis avec impatience ! ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Super idée !!
Coquelicot et Menthe Poivrée
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité