750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coquelicot et Menthe Poivrée
4 janvier 2015

Crèmes brûlées au foie gras

Pour le réveillon, j'ai réalisé ces petites crèmes brûlées au foie gras. Pour un premier essai, je suis plutôt satisfaite. La recette est très simple et très rapide. Il ne me reste plus qu'à investir dans un chalumeau ... Mais malgrès tout, elles ont eu leur petit succès.

Pour 6 petites crèmes brûlées, il vous faut :

  • 40g de foie gras mi-cuit 
  • 10 cl de crème fraîche liquide à 5% de matière grasse 
  • 1 jaune d'oeuf
  • cassonade
  • sel, poivre

Image1

Préchauffez votre four à 100°C.

Dans une petite casserole, faites chauffer la crème, sans la faire bouillir.

Ajoutez le foie gras en petit morceau pour le faire fondre.

Laissez tiédir puis mettez votre préparation dans un robot.

Ajoutez le jaune d'oeuf, le sel et le poivre puis mixez.

Répartissez ensuite dans des petits ramequins passant au four.

Faites cuire 15 à 20 min (en fonction de la taille de vos ramequins), à 100°C. 

Image2

Juste avant la dégustation, saupoudrez de cassonade puis passez un coup de chalumeau (ou 2 min au grill si, comme moi, vous n'avez pas de chalumeau, mais le résultat n'est pas celui d'une vraie crème brûlée). 

Parfaites pour l'apéro !

Image3

Bon appétit !!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très belles ces crèmes brûlées.. originales.<br /> <br /> J'en profite également pour souhaiter une belle et bonne année 2015.
C
Coucou ! Décidément, tu ne t'arrêtes pas ! je vais essayer cette petite recette, elle me tente vraiment...<br /> <br /> De notre côté nous avons goûté la confiture de bananes (panier gourmand de Noël) : très bonne...Je vais la refaire à ma façon (cassonade, une pomme en plus et mixée) et je te dis...Ce soir je fais une fournée de petits gâteaux à la canelle...je t'envoie une photo par mail (si tu me le communiques...).<br /> <br /> encore merci pour les bons moments passés avec vous dans le Jura et les petites (Aurélien's mother !)
Coquelicot et Menthe Poivrée
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité