750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coquelicot et Menthe Poivrée
25 janvier 2015

Cookies que pour les filles

Samedi soir, c'était soirée filles. J'ai fait ces petits cookies roses, pour grignoter tout en papotant de choses hyyyyper importantes et intelligentes.

Image1

 

Pour faire pareil, il vous faut :

  • 220g de farine
  • 50g de sucre blanc
  • 50g de cassonade 
  • 70g de beurre
  • 1 oeuf
  • des pralines roses (autant que vous le souhaitez)
  • une pincée de sel

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, la cassonade, le sel et les pralines.

Ajoutez le beurre mou (attention, PAS fondu, généralement 20 sec au micro-ondes puissance max suffisent) puis l'oeuf et mélangez à la main pour former un boule légèrement sableuse. 

Disposez une feuille de papier cuisson sur la plaque de votre four puis formez des petites boules que vous aplatissez légèrement. 

Enfournez pour 15 à 20 min à 180°C.

A déguster avec une couronne de princesse sur la tête. 

Image2

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je suis pas une fille, mais j'ai osé !! Mais bon pour garder le côté viril, j'ai pas mis de couronne sur la tête !<br /> <br /> <br /> <br /> L'idée des pralines est excellente, cela change du traditionnel "pépite de chocolat" !<br /> <br /> En revanche, ça sera ma première critique :-(, j'ai trouvé qu'il était un peu farineux ...<br /> <br /> <br /> <br /> Je te propose : 150g de farine, 80g de sucre blanc (ou 40g sucre blanc et 40g cassonade), 85g de beurre, 1 càc de levure et 1 oeuf<br /> <br /> <br /> <br /> Après c'est une question de goût personnel<br /> <br /> <br /> <br /> Et l'idée de prendre moitié sucre blanc moitié cassonade est pas mal !<br /> <br /> <br /> <br /> Amour, câlin, tendresse et cooooookies !
C
A croquer !
Coquelicot et Menthe Poivrée
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité