750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coquelicot et Menthe Poivrée
7 février 2015

Flans façon falafels

J'aime beaucoup les falafels mais.... entre nous, la friture, c'est vraiment pas mon truc. Alors je vous propose ces petits flans végétariens façon falafels, avec une cuisson au four, pour faire le plein de protéines de façon originale. 

Image1

Pour les faire, il vous faut :

  • 500g de pois chiches (en boite pour moi car plus rapide)
  • 2 oeufs
  • 1/2 oignon rouge
  • 1/2 bouquet de persil
  • 1 cc de bicarbonate de soude
  • 1 cc de coriandre moulue
  • 1/2 cc de cumin
  • une pincée de piment
  • une pincée d'ail en poudre (facultatif) 
  • sel, poivre

Préchauffez votre four à 180°C.

Mixez l'oignon et le persil avec toutes les épices, réservez.

Image2

Mixez ensuite les pois chiches puis ajoutez la purée de pois chiches au mélange herbes / épices. 

Ajoutez les oeufs puis mélangez. 

Image3

Répartissez la préparation dans des petits moules en silicone individuels.

Passez les au four à 180°C pendant 25min. 

A servir avec une salade ou pour un apéro dînatoire. 

Bon appétit !

Image4

Publicité
Publicité
Commentaires
Coquelicot et Menthe Poivrée
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité