750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coquelicot et Menthe Poivrée
11 février 2015

Velouté de navets aux noisettes

Cette recette est vraiment chouette, je vous le promets :)

Image2

Pour changer de la traditionnelle soupe de légumes, ce velouté de navets est parfait. Sa texture est génialissime, toute douce comme une soupe de bébé. Les noisettes apportent une petite touche de croquant, le lait de noisettes tout le crémeux nécessaire pour se régaler.

Pour tenter l'expérience, avec 4 bols, il vous faut :

  • 3 gros navets
  • 1 oignon blanc
  • 2 petites pommes de terre
  • 170 ml de lait de noisettes
  • Quelques noisettes concassées
  • Sel, poivre

Émincez l'oignon, les navets et les pommes de terre. 

Dans une marmite, recouvrez les légumes d'eau et faites cuire à feu moyen pendant 20 à 30 min. 

Je vous conseille ensuite d'utiliser un blender pour obtenir la superbe texture dont je vous ai parlé. (Sinon, un pied à soupe fera l'affaire).

Mixez grossièrement une première fois puis ajoutez le lait de noisettes.

Mixez une deuxième fois jusqu'à obtenir la texture "velouté" souhaitée. 

Servez dans un joli bol puis ajoutez une cs de noisettes concassées. 

Image1

Personnellement, j'ai adoré !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Coucou ! Pour faire une petite suggestion. Si comme moi, vous vous demandez comment vous allez utiliser le reste de lait de noisette, 2 possibilités : <br /> <br /> - soit refaire ce délicieux velouté ;-)<br /> <br /> - soit l'utiliser dans un smoothie : banane, lait de noisette, cannelle et miel<br /> <br /> Mais bon si vous êtes vraiment gourmand vous pouvez faire les 2 !
V
Testé et approuvé ! J'ai pu la déguster dans le train, certes la bouteille en plastique faisait moins d'effet à côté d'un joli bol, mais le contenu était à la hauteur ! Je proposerai au bar TGV de la proposer dans leur carte ! :-)<br /> <br /> Avis aux futurs "soupelier" (cuistot de la soupe) : attention à ne pas mettre trop d'eau (ce qui a été un petit peu mon cas), elle risque d'être trop liquide. Mieux vaut en rajouter post-cuisson !<br /> <br /> Pour le lait de noisette, je l'ai trouvé dans une grande surface au rayon "bio" <br /> <br /> Bisous velouté à tous
P
Ca a l'air super mais le lait de noisette se trouve où et sous quelle forme ? merci beaucoup petit marmiton :)
Coquelicot et Menthe Poivrée
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité