750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coquelicot et Menthe Poivrée
15 février 2015

Wok de poulet aux pousses de haricots mungo

Les jeunes pousses de haricots mungo, c'est ce que tout le monde appelle "soja". C'est un légume riche en protéines, idéal en wok. Je vous conseille de les acheter frais, ils sont nettement meilleurs que ceux en boite.  J'ai réalisé cette recette avec ce que j'ai trouvé dans mon frigo et mes placards, à vous de l'adapter comme il vous plaît !

Image1

Pour faire ce petit wok coloré, il vous faut :

  • 2 blancs de poulet
  • 1 oignon rouge
  • 3 grosses poignées de jeunes pousses de haricots mungo
  • Une dizaine de champignons de paris
  • 4 carottes
  • Sauce soja
  • Un demi bouquet de persil

Dans un wok ou une grande poêle, commencez par faire revenir l'oignon émincé finement dans un soupçon d'huile d'olive.

Ajoutez ensuite les carottes coupées en rondelles, couvrez et laissez cuire à feu moyen une dizaine de minutes.

En attendant découpez les blancs de poulet et saisissez les dans une poêle. 

Dans le wok, ajoutez les champignons que vous avez préalablement tranchés, les pousses de haricots mungo puis les morceaux de poulet légèrement grillés.

Ajoutez 2 cs de sauce soja puis laissez mijotez 10 minutes. Pas besoin de sel, généralement la sauce soja suffit. 

Au dernier moment, saupoudrez votre plat avec le persil ciselé. 

Personnellement je l'ai dégusté avec un petit velouté de carottes, c'était parfait !

Bon appétit ! 

Image2

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je commencerai mon post par un proverbe chinois, en vu de l’origine asiatique du plat : <br /> <br /> « Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours. (Lao Tseu- philosophe chinois) »<br /> <br /> <br /> <br /> Revenons à nos moutons euh …. Poulet <br /> <br /> Effectivement, à défaut de Wok prendre une GRANDE poêle, pour ma part tout est rentré pile poil !<br /> <br /> N’étant pas un adepte du soja, j’ai été agréablement surpris de cette association. Plat délicieux, pour ma part j’ai ajouté une cuillère à soupe en plus de sauce soja (question de goût).<br /> <br /> <br /> <br /> 祝您好胃口 (Bon appétit)
C
Une recette parfaite pour accueillir l'année de la chèvre !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Corinne
Coquelicot et Menthe Poivrée
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité