750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coquelicot et Menthe Poivrée
10 mars 2015

Cake au chou

Voici une recette "cake d'hiver" pour faire manger du chou à n'importe qui, ni vu ni connu ! Le chou, il n'y a que ça en ce moment... Dans les soupes c'est bien, mais pour changer un peu, le cake c'est mieux !

Image2

Pour faire ce super cake au chou, il vous faut :

  • 200g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 3 oeufs
  • 5 cl d'huile d'olive
  • 10 cl de lait
  • 1 boite de thon
  • 3 grandes feuilles de chou vert frisé
  • 1/4 d'un gros oignon blanc
  • 150g de tomates pelées
  • sel, poivre

Réalisez d'abord votre base de cake. 

Pour cela, mélangez la farine et la levure dans un saladier.

Ajoutez ensuite les oeufs, l'huile et le lait, puis mélangez jusqu'à faire disparaître tous les grumeaux. 

Découpez finement l'oignon et les feuilles de chou.

Dans le saladier, ajoutez les tomates pelées, le thon, l'oignon et le chou puis mélangez.

Salez, poivrez puis enfournez pour 50 minutes à 180°C.

Voilà c'est cuit !

Image1

Régalez vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bonjour marine c'est la maman de célia... j'ai fait ton cake qui était très bon mais totalement compact alors que j'ai respecté ta recette. Mets tu une petite boite de thon ? perso j'ai mis une grosse boite et peut être était-ce le problème ?????
V
Après avoir été une "tronche" de cake en hésitant entre un chou fleur et un chou vert (c'est ça d'écrire les ingrédients trop rapidement avant d'aller faire les courses), j'ai pu me faire ce cake au chou !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma part, c'était super bon (j'ai oublié de mettre les tomates, elles sont restées à côté du four à regarder cuire le cake sans elles !) ! A refaire avec les tomates ;-)
Coquelicot et Menthe Poivrée
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité