750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coquelicot et Menthe Poivrée
16 mars 2015

Lasagnes de chou

Petite dédicace à ma copine végétarienne qui se reconnaîtra ...

 

Pour ceux qui me connaissent un peu, vous savez que je mange très peu de viande. Surtout de la viande rouge. Pourtant, voici une recette que j'ai voulu tester et qui finalement, m'a plutôt plu. Je reste quand même une fan inconditionnelle des plats végétariens mais il faut savoir tenter de nouvelles choses ;)

Pour faire ces lasagnes qui, soit dit en passant, sont plutôt light (car pas de béchamel), il vous faut :

  • 300g de viande de boeuf hachée bio
  • 300g de purée de tomates
  • 1 oignon blanc
  • herbes de Provence
  • quelques feuilles de chou vert frisé
  • gruyère râpé
  • 3 gouttes d'huile d'olive

Dans une poële, faites revenir l'oignon dans quelques gouttes d'huile d'olive. 

Ajoutez la viande hachée. Quand elle change de couleur, versez la purée de tomate puis laissez mijoter quelques minutes.

Image1

Saupoudrez avec les herbes de Provence puis procédez au montage.

Dans un plat à gratin, tapissez le fond de feuilles de chou, déposez une couche de viande, puis de chou ... etc ... et terminez avec du gruyère râpé. 

Image2

Faites cuire vos lasagnes au four pendant 30 minutes à 180°C.

Image3

A servir avec du riz blanc ou ce que vous voulez !

Bon appétit !

Image4

Publicité
Publicité
Commentaires
Coquelicot et Menthe Poivrée
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité