750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coquelicot et Menthe Poivrée
27 juillet 2015

Pâte brisée au petit suisse

En tant qu'adèpte des pâtes à tarte maison, je me suis lancée dans une version allégée de la pâte brisée avec un petit suisse 0%.

Image1

Cela fait maintenant plusieurs fois que je la teste pour des tartes salées et je vous la recommande ! Avec le petit suisse, on utilise moins de beurre pour un repas plus léger et équilibré.

Il vous faut :

  • 140g de farine
  • 45g de beurre à température ambiante
  • 1 petit suisse 0%
  • des épices, des herbes, des graines ...

Dans un saladier, mélangez avec les mains la farine le beurre et  le petit suisse pour former une boule homogène. 

Image2

Laissez reposez la pâte au frais pendant 20 minutes avant de l'étaler pour l'utliser avec la garniture de votre choix.

Pour personnaliser votre pâte brisée, vous pouvez ajouter à la farine des herbes de Provence pour une tarte ensoleillée ou 1 cc de curry en poudre pour parfumer votre tarte.

Image3

Généralement, je la cuis entre 30 et 40 minutes à 180°C. Tout dépend de la garniture que vous utilisez. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Coquelicot et Menthe Poivrée
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité