750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coquelicot et Menthe Poivrée
2 septembre 2015

Muffins figues châtaigne

Bonjour à tous ! 

Pour bien commencer la journée, je vous propose des petits muffins énergétiques, pleins de bonnes choses. 

Image2

Ce week-end, c'était la fête de la figue à Solliès Pont. Après avoir fait le tour des étalages en bavant devant la plupart des marchandises (tartes, nougats, confitures, macarons, sorbets ...), je repars ni une ni deux avec 2Kg de figues. Après en avoir croqué un nombre que je garderai secret, j'ai décidé d'en cuisiner une petite partie.

Pour faire ces muffins figues châtaigne, il vous faut :

  • 100g de son d'avoine
  • 40g de farine blanche
  • 100g de farine de châtaigne
  • 1 sachet de levure
  • 30g de sucre roux
  • 2 oeufs
  • 170g de fromage blanc 0%
  • 30g de lait écrémé
  • 2 CS d'huile de tournesol
  • 5 figues
  • une bonne poignée de raisins secs

Image4

Dans un grand saladier, mélangez les 2 types de farine avec le son d'avoine, le sucre et la levure.

Dans un petit saladier, battez les oeufs puis ajoutez le fromage blanc, le lait et l'huile de tournesol.

Mélangez bien, puis intégrez le contenu du petit saladier dans le grand. 

Préchauffez votre four à 180°C.

Coupez les figues en petits morceaux puis ajoutez les avec les raisins secs à la pâte à muffins.

Image1

Mélangez grossièrement et répartissez dans de petits moules en silicone individuels.

Enfournez 20 minutes à 180°C. 

Perso, je les dévore au petit déj avec un grand verre de lait "millet amande noisette" que vous pouvez trouver en magasins bio.

Mais vous pouvez aussi les déguster au cours d'une petite pause gourmande, avec un thé, pour reprendre un peu d'énergie !

Image3

Publicité
Publicité
Commentaires
Coquelicot et Menthe Poivrée
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité