750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coquelicot et Menthe Poivrée
31 mai 2016

Oeufs cocotte aux fèves et au roquefort

Après avoir visité la cave des Templiers de Roquefort Société dans le petit village Roquefort en Aveyron, nous avons bien évidemment ramené plein de roquefort à la maison.

D'ailleurs, si vous n'avez jamais visité une cave de roquefort, je vous le conseille! Faites la visite aux alentours de midi pour profiter pleinement de la dégustation ;)

20160509_120728_resized

 

Même si nous avons dégusté la majorité en belles tartines, voici une petite recette que j'ai réalisé avec du véritable roquefort et des fèves provenant de mon panier de fruits et légumes bio. Un vrai régal !

Image2

Pour faire 2 petites cocottes, il vous faut :

  • 4 oeufs
  • 100 à 150g de fèves écossées
  • un peu de roquefort
  • 2 CS de crème liquide à 5% MG

Pour commencer, faites cuire les fèves à la vapeur pendant 10 minutes.

Répartissez les ensuite dans le fond de vos 2 cocottes.

Par dessus, émiettez le roquefort puis cassez 2 oeufs par cocotte.

Versez 1 CS de crème et enfournez 12 minutes au four à 180°C.

Image1

Rien de plus simple ! Bon appétit ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Excellent le roquefort j'adooooore!!! cette petite recette est super! merci pour ce partage, bonne soirée!
Coquelicot et Menthe Poivrée
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité