Aujourd'hui, je vous propose un dessert healthy, plein de saveurs et de gourmandise, qui devrait surprendre vos papilles :)

Image1

Les graines de chia sont de toutes petites graines brunes, très intéressantes pour l'organisme. Elles sont riches en fibres et renferment une dose non négligeable de calcium, oméga 3 et 6. Elles peuvent être utilisées telles quelles, saupoudrées sur une préparation, comme les graines de sésame, ou en pâtisserie, grâce à leur aspect "pudding" après avoir trempé quelques heures dans une phase liquide. 

Le pudding aux graines de chia peut se décliner à l'infini, avec n'importe quel lait végétal et tous vos fruits préférés. Voici le premier d'une longue série à venir !

Pour 2 personnes, il vous faut :

  • 120 ml de lait de soja
  • 100 ml de lait de coco
  • 20g de graines de chia (en magasin bio)
  • une mangue

La veille, faites tremper les graines de chia dans le lait de soja et le lait de coco. Laissez prendre au frais pendant une nuit, en remuant une ou deux fois, de temps en temps. (Ne vous levez pas la nuit pour surveiller vos graines de chia quand même ;) )

Le lait de coco apporte la petite note gourmande, qui se marie très bien avec la mangue, mais pour limiter les apports en matières grasses, mieux vaut le couper avec un lait végétal moins riche. 

Découpez la mangue en petits cubes et passez au dressage dans 2 verrines.

Commencez par une couche de pudding puis une couche de mangue et recommencez autant de fois que nécessaire. 

Image2

Et voici 2 délicieux desserts aux saveurs exotiques, ultra rapides à faire !