750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coquelicot et Menthe Poivrée
9 octobre 2016

Cookies énergétiques à la banane

Aujourd'hui, je vous propose une super recette de cookies, ou disons plutôt de biscuits hyper gourmands avec 0 culpabilité et pleins de bonnes choses pour l'organisme.

Image3

Progressivement, je suis en train de banir la farine blanche et le sucre blanc de ma cuisine car ces aliments n'ont vraiment aucun intérêt pour le corps humain et sont même bien plus nocifs que l'on ne le croit. On les appelle les "calories vides". Loin de moi l'idée de vous embobiner le cerveau avec mes principes, car ici, on parle de gourmandise ;) mais ceux qui sont intéressés trouveront des explications sur internet, notamment sur ce blog qui détaille les inconvénients de la farine blanche et propose plusieurs alternatives :

https://monnutriblog.wordpress.com/2015/02/09/sante-les-dangers-de-la-farine-blanche-et-les-alternatives-possibles/

Ces cookies vous permettront de faire un petit encas sain et équilibré, l'idéal, par exemple, avant une séance de sport.

Pour une dizaine de cookies, il vous faut :

  • 2 bananes
  • 100g de flocons d'avoine bio
  • 1 CS de miel (de châtaignier pour moi)
  • 1 poignée de raisins secs
  • 1 ou 2 poignées de noix 

Épluchez les bananes, coupez les en rondelles et passez un petit coup au mixeur (sinon utilisez 2 bananes très mures et écrasez les à la fourchette). 

Ajoutez les flocons d'avoine et mélangez. 

Image1

Intégrez les raisins secs et les noix (légèrement broyées au creux de votre main) puis le miel.

Image2

Mélangez puis formez vos biscuits à l'aide d'une cuillère à soupe. 

Déposez sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson et enfournez pour 20 minutes à 180°C.

Et voilà ! Vous avez fait des cookies sans sucre blanc, sans beurre et sans farine ! Le top non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je vais essayer ca tres vite :)
Coquelicot et Menthe Poivrée
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité