750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coquelicot et Menthe Poivrée
16 octobre 2016

Curry de chou kale

Ce soir, je vous propose, une fois de plus, un plat végétarien complet, équilibré et gourmand : un curry de chou kale. Chou quoi ? Chou kale. Vous connaissez ? Il est très à la mode depuis quelques temps et il se trouve que j'en ai trouvé dans mon panier cette semaine. C'est un chou frisé, avec de grandes feuilles vertes, type fougère. Promis, c'est comestible ;) Et devinez quoi ? Le goût est celui du chou. Donc vous pouvez tout à fait réaliser cette recette avec quelques feuilles de chou vert classique, si vous ne trouvez pas de chou kale. 

Image1

Il vous faut :

  • 250g de tofu au curry
  • 2 pommes de terre
  • 2 tomates
  • un petit bouquet de chou kale (300-400 g)
  • 100 g de petits pois
  • 100 ml de lait de coco
  • 1 CS de curry
  • 1 CS de gingembre
  • 1 CS de curcuma
  • sel, poivre

Lavez, épluchez et coupez en morceaux les légumes. 

Dans un wok, commencez par faire cuire les pommes de terre. Je n'utilise pas de matière grasse pour faire cuire mes légumes (car graisses cuites = poison) mais je reconnais que cela implique une surveillance accrue. Ensuite, ajoutez le chou kale et les tomates. Ces légumes vont rendre un peu d'eau, vous pouvez alors vous détendre, ça n'accrochera pas ;) 

Ensuite, c'est au tour des petits pois et du tofu coupé en dés de sauter dans le wok. 

Laissez cuire une dizaine de minutes, ajoutez les épices et le lait de coco et baissez votre feu.

Couvrez et laissez mijoter encore 10 minutes. 

Voilà, c'est prêt ! J'espère que cette recette vous donnera envie d'acheter du chou ! 

Image2

Bonne soirée à tous :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Coquelicot et Menthe Poivrée
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité