750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coquelicot et Menthe Poivrée
13 août 2017

Aubergines au tofu soyeux

Aujourd'hui, je vous propose un plat complet, végétarien, épicé et gourmand. Il est très simple à réaliser.

Le tofu soyeux est une excellente source de protéine, généralement utilisée en pâtisserie, en tartine ou pour les appareils des quiches. Ici, je l'utilise tel quel, pour apporter un peu de crémeux à mon plat et surtout, pour intégrer des protéines dans mon assiette. 

Image2

Pour 2 personnes, il vous faut :

  • une belle aubergine
  • un oignon rouge
  • 400 g de tomates pelées en dés
  • 1 CS d'huile d'olive
  • 120 g de tofu soyeux
  • 1 CC rase d'un mélange d'épices Tandoori (piment, paprika, ail, thym, coriandre, fenugrec)
  • une belle branche de persil frais
  • riz complet

Pour commencer, déposez le tofu soyeux sur du papier absorbant pour enlever l'eau. Tapotez le dessus avec un autre papier absorbant.

Découpez l'aubergine en petits cubes et l'oignon en fines rondelles. Faites les revenir dans une poêle avec l'huile d'olive pendant 10 minutes.

Ajoutez le mélange d'épices puis les tomates pelées et laissez mijoter à feu doux pendant 20 minutes.

En attendant, faites cuire le riz complet pour 2 personnes. 

Lorsque les 20 minutes sont passées, découpez le tofu soyeux en petits morceaux et ajoutez le dans la poêle. Mélangez doucement pour ne pas déchirer le tofu et laissez cuire encore 5 minutes.

Image1

Servez dans une assiette creuse, en commençant par 2 ou 3 cuillères de riz puis par dessus, les aubergines. Ciselez le persil frais et le tour est joué !

Bon appétit ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca à l'air trop cool comme chacun des articles que tu postes. T'es ma copine reine de la cuisine.
Coquelicot et Menthe Poivrée
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité