750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coquelicot et Menthe Poivrée
5 décembre 2015

SMOR & BROD

De passage à Lyon pour le week-end, nous étions à la recherche d'un petit coin sympathique pour manger rapidement mais sainement. 

Étant une fille plutôt prévoyante, j'avais arraché, il y a quelques temps, une page de mon magasine Biba indiquant quelques bonnes adresses à Lyon. Notre choix s'est porté sur ce petit restaurant danois, plutôt original : le SMOR & BROD. Je vous raconte.

IMG_8726

Le "smeurrebreud" est une spécialité danoise, une belle tartine composée de produits frais, qui se décline à toutes les sauces.

Le samedi, au SMOR & BROD, c'est BRUNCH, formule unique pour tout le monde. Arrivés à 13h, nous nous sommes laissés séduire par cette idée, même si nous avions déjà pris un petit déj quelques heures plus tôt.

L'acceuil est sympathique, la déco simple et épurée et l'ambiance parfaite pour débuter le week-end de bonne humeur.

Pour commencer, on nous a servi une boisson fraîche au choix : une citronnade maison pour Monsieur et un jus de pomme groseille pour moi, le tout avec un délicieux roulé à la cannelle, lui aussi fait maison (dans une belle pâte feuilletée maison !).

Presque en même temps arrivent deux petites assiettes chaudes composées d'un smorrebrod digne d'un brunch : une tranche de pain de seigle recouverte de cream cheese, des haricots blancs, une tranche de bacon, un oeuf mi mollet et quelques feuilles de roquette. Une belle entrée en matière !! Le cream cheese maison est un délice.

IMG_8719

 

Ensuite, deux assiettes froides prennent place, simples mais parfaitement adaptées pour un brunch : du salami (que j'ai donné gentiment à mon copain), quelques tranches de rosbif accompagnées d'une petite moutarde, deux morceaux de fromage (du comté et du cheddar), deux tranches de pain, une fruits secs, l'autre au seigle, un morceau de saumon et le meilleur pour la fin, une petite salade de jeunes pousses de betterave. J'ai adoré la salade.

IMG_8721

IMG_8722

 

Pour finir en beauté, nous avons eu une part de moelleux à la cannelle accompagnée d'un capuccino, une autre part aux marrons avec un thé de Noël. 

IMG_8725

IMG_8724

La formule est à 19€ et le cuisto est toulonnais !!! (Oui nous avons discuté avec le cuisinier, ancien commercial qui, à mon avis, a réussi sa reconversion). Nous lui avons gentiment demandé de rentrer à Toulon pour créer le même resto danois. Ça laisse un peu d'espoir ... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Coquelicot et Menthe Poivrée
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité