750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coquelicot et Menthe Poivrée
16 novembre 2014

Flans au chocolat

Chooooooooocolat..... Voici des petits flans au chocolat qui me rappellent mon enfance... Quand ma mère nous déposait, ma soeur et moi, chez papy mamy pour les vancances, ma grand mère prenait soin de remplir AU MOINS la moitié du frigo avec des flans au chocolat, à la vanille, à la pistache... On en mangeait tous les jours, à tous les repas avec toujours autant de plaisir !! 

Image1

 

Voici la version chocolat, très facile à réaliser . Pour 6 flans, il vous faut :

  • 1/2 L de lait (écrémé ça marche tout aussi bien !)
  • 3 oeufs
  • 2 cc rases de cacao non sucré
  • 1 cc d'arôme vanille
  • 50g de sucre

Préchauffer le four à 160°C.

Dans une casserole, faites bouillir le lait et le sucre, avec le cacao et la vanille.

Dans un saladier, battez les oeufs puis ajouter doucement le mélange, tout en remuant.

Versez la préparation dans les ramequins puis enfournez au bain marie à 160°C pendant 40 min.

Image2

 

Un délice avec une petite tuile aux amandes, pour finir un repas tout en douceur...

Image3

 

Au retour des vacances, ma mère nous en a fait plusieurs fois, en utilisant la même recette que ma grand mère, mais on en a jamais voulu. Il y a certains desserts qui ne se mangent que chez mamy, c'est comme ça. (Dsl Maman...)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'ai oublié de dire ! C'était trop BON ! Ils sont tous partis !!
V
Elles sont au four ! Verdict tout à l'heure ! <br /> <br /> Est ce qu'on peut avoir la recette des tuiles aux amandes ? ^^
P
Ils sont excellents !!!!
P
Joli traumatisme d enfance !!
Coquelicot et Menthe Poivrée
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité