750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coquelicot et Menthe Poivrée
8 mars 2015

Chaussons aux blettes

Ces petits chaussons aux blettes ont un air de vacances... Parfaits pour un petit pique-nique sur la plage ou pour un apéro avec un verre de vin... En Corse, on en trouve dans toutes les boulangeries. Alors quand j'ai besoin de me rappeler mon village préféré, je cuisine une petite spécialité, en l'adaptant à ma sauce bien sûr ! 

Image7

Si ces chaussons vous tentent, il faut commencer par faire une pâte à pizza.

Pour la suite, il vous faut :

  • Les feuilles d'une botte de blettes
  • 3 tomates séchées
  • 1 cc de thym
  • 7 olives noires dénoyautées
  • poivre

Image3

Hachez les feuilles de blettes grossièrement puis faites les cuire une quinzaine de minutes à la vapeur (sinon, pour aller plus vite, je les cuis dans une cocotte en pirex 7 minutes au micro-ondes). 

Dans un mixeur, mettez les blettes, les tomates séchées, les olives, le thym, le poivre, puis mixez. Pas la peine de saler votre préparation, les olives et les tomates séchées s'en chargeront. 

Image4

Découpez ensuite des cercles dans votre pâte à pizza (8 cm de diamètre environ), puis répartissez votre farce sur un côté du cercle.

Image5

Refermez le chausson en pliant le cercle en deux et insistez sur les bords avec une fourchette. 

Image6

Enfournez à 230°C pendant 15 minutes.

J'espère que ces petits chaussons vous plairont !

Image8

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis en train de preparer les chaussons et me suis posée une question : on le mange cru? 😉<br /> <br /> Tu as oublié de parler de la cuisson... je vais le faire a la louche
Coquelicot et Menthe Poivrée
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité