750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coquelicot et Menthe Poivrée
1 octobre 2015

Pommes de terre à la suédoise

Pour les jours où vous manquez un peu d'inspiration mais avez quand même envie de manger quelque chose qui fait plaisir, voici une façon de cuisiner les pommes de terre qui change, qui reste simple et équilibrée : les pommes de terre à la suédoise. 

Image1

Il vous faut :

  • des pommes de terre
  • de l'huile d'olive
  • des herbes de Provence
  • sel, poivre

Si vos pommes de terre sont bio, pas la peine de les éplucher. Tranchez les seulement avec un couteau, sans aller jusqu'au bout.

Ensuite, badigeonnez les légèrement d'huile d'olive avec un pinceau, saupoudrez généreusement d'herbes de Provence, un peu de sel, un peu de poivre et hop ! Au four pour 45 minutes à 180°C.

Hyper simple et très bon. 

Pour les plus gourmands, vous pouvez aussi placer des tranches de fromage ou du jambon (ou les 2) entre chaque tranche. 

A servir en accompagnement de tout ce que vous voulez ou tout simplement avec une bonne salade verte.

Bon appétit ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Efficace et pas cher, c'est les recettes de marine que je préfère !! (à chanter avec l'air de la pub Maaf sinon ça marche pas)<br /> <br /> Moi qui suis pas très pomme de terre à la base, j'ai surkiffé ! La prochaine fois je ferais avec le gruyère rapé !<br /> <br /> Zoubibi
T
Je confirme: simple et délicieux... merci pour l'idée ;-)
Coquelicot et Menthe Poivrée
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité