750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coquelicot et Menthe Poivrée
29 septembre 2015

Galettes de légumes

Aujourd'hui, je vous propose une petite recette vegan, toujours avec mes petits légumes bio que je reçois chaque semaine, pour mon plus grand plaisir.

Ces galettes sont à base de farine de pois chiches, un excellent moyen d'intégrer des protéines végétales au menu.

Image6

Il vous faut :

  • 1 carotte
  • 1 pomme de terre (monalisa)
  • 1 oignon
  • 1/3 d'un bouquet de persil
  • 100g de farine de pois chiches
  • 1 CC de bicarbonate 
  • 1/2 CC de coriandre
  • 1/2 CC de cumin
  • sel
  • 10 cl d'eau

Commencez par rapper la carotte et la pomme de terre, émincez l'oignon et ciselez le persil.

Image3

Dans un grand saladier, mélangez la farine de pois chiches avec le bicarbonate, le sel et les épices.

Ajoutez les légumes rapés, l'oignon, le persil et l'eau puis mélangez.

Image4

Faites cuire vos galettes dans une petite poële à pancake avec un soupçon d'huile. Mettez 3 à 4 CS du mélange dans la poële et tassez bien avec la cuillère pour former une galette qui se tient.

Image5

Retournez pour cuire le second côté.

Et voilà ! 

Servez avec une bonne salade verte :)

Image7

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ça a l'air cool!!!!
Coquelicot et Menthe Poivrée
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité