750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coquelicot et Menthe Poivrée
17 décembre 2015

Lasagnes chèvre épinards light

Je suis une grande fan des lasagnes mais pleines de béchamel, très peu pour moi ! Je n'ai jamais aimé ça et j'ai toujours fait mes lasagnes sans, ce qui me permet de vous proposer des versions bien plus légères et très simples à réaliser. 

Image6

Aujourd'hui, c'est lasagnes épinards chèvre. 

Il vous faut :

  • des épinards frais (un sachet plastique classique plein à craquer)
  • une bûche de chèvre
  • 400 ml de coulis de tomates
  • gruyère râpé
  • des feuilles de lasagnes (6 pour le plat que je vous présente)
  • sel, poivre

Faites cuire les épinards à la vapeur (pour garder un maximum de vitamines).

Coupez la bûche de chèvre en rondelles.

Dans un plat à lasagnes, commencez par mettre une couche d'épinards (la moitié).

Image1

Disposez quelques rondelles de fromage de chèvre,

Image2

puis versez la moitié du coulis de tomates.

Image3

Recouvrez le tout avec les feuilles de lasagnes.

Image4

Puis recommencez : épinards, chèvre, coulis de tomates. ...

Assaisonnez comme bon vous semble.

Terminez par des feuilles de lasagnes sur lesquelles vous versez une fine couche de coulis de tomates puis recouvrez de gruyère râpé.

Image5

Enfournez à 180°C pour 30 minutes. 

Oui oui ! On peut se régaler sans trop de calories ! 

Bon appétit ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Hello les coquelicots !<br /> <br /> <br /> <br /> Après une grande absence me voici de retour pour tester tes plats ! J ai du retard à rattraper !<br /> <br /> Moi j'aime bien les lasagnes mais "un moment donné " (comme on dit chez nous dans le sud) ça cale bien ! Donc qd j'ai que vu ma cuistote préfèrée proposait une alternative j'ai foncé.<br /> <br /> <br /> <br /> Ma fois cette lasagne épinard chèvre est pas mal. Pour ma part j'ai mis le coulis de tomate dans un bol, et j'ai ajouté des oignons que j avais préalablement fait revenir dans une poêle. C'était histoire de relever un ti peu. Et j'ai ajouté le sel et le poivre dedans (ce n était pas précisé qd il fallait saler poivrer), puis j'ai ajouté comme dans la recette.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai adoré et j'ai même apporté en gamelle à 12h au travail tout le monde m'a dit que ça sentait bon !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, Bonne Année et Bon Fourneaux !
Coquelicot et Menthe Poivrée
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité