750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coquelicot et Menthe Poivrée
2 janvier 2016

Au fond du Jardin

IMG_9042

Comment vous décrire l'ambiance de cette boutique ? Déjà je peux vous dire que pour rentrer, il y a la queue. Pour nous, 1h d'attente, dont 40 minutes dehors. Pour vous dire à quel point cette adresse est prisée. Pourtant nous sommes tombés dessus par hasard. A la recherche d'un salon de thé pour faire une petite pause gourmande, nous apercevons une petite cour très mimi. Mais lorsque nous nous approchons, surprise ! Pour pouvoir accéder au salon de thé, il faut réserver 2 mois à l'avance ... Nous sommes en fait chez le roi de la madeleine.

IMG_9043

Les Madeleines du Voyage, c'est le nom de ces petites gourmandises aux allures de madeleines mais qui ne ressemblent en rien aux madeleines que vous et moi connaissons. Il y a aussi une partie boutique. Vous imaginez bien que j'ai voulu y rentrer. Et c'est parti pour 1h de queue ! En attendant, je regarde la vitrine, j'essaie de voir l'intérieur par la fenêtre et je trépigne d'impatience ...

Il paraît que ces madeleines ont été servies au mariage de Kate et William. Moi aussi j'en veux ! 

IMG_9034

IMG_9035

Lorsque nous rentrons (enfin !), nous découvrons une décoration à l'anglaise, avec de la vaisselle plutôt kitch et pleins de gourmandises mises en avant sous des cloches en tout genre. Nous avons le temps de regarder une à une les madeleines, décorées comme des petits bijoux.

IMG_9038

IMG_9039

IMG_9040

Et c'est à nous !

Nous choisissons d'acheter 6 madeleines (3,50€ pièce). Fred, le maître des lieux, nous présente les différents parfums. Et là, je comprends pourquoi nous avons attendu si longtemps. Fred est un passionné. Il nous détaille chaque madeleine comme s'il s'agissait d'une pierre précieuse extrêmement rare. Il prend le temps de nous faire rêver, même si la file d'attente au dehors de la boutique s'agrandit d'heure en heure. 

Nous prenons :

une madeleine à la vanille, caramélisée au sucre de canne, 

une madeleine appelée "Esprit de Rose Amande", à la rose, parsemée de dragées,

une autre qui s'appelle "Mademoiselle", à la clémentine, orchidée et hibiscus, sûrement ma préférée ! 

une quatrième au champagne rosé,

une "Jardin à Marrakech", à la menthe fraîche, pistache et fleur d'oranger,

et pour finir en beauté, une dernière, la madeleine de Noël, parfumée aux fruits rouges, sapin et orange.

Fred nous ayant indiqué dans quel ordre les déguster pour apprécier chaque saveur, nous repartons avec notre petit sachet rouge, ayant l'impression d'avoir accomplie une mission remarquablement gourmande. 

IMG_9046

Et toutes ces impressions se sont confirmées lors de la dégustation. De délicieuses madeleines, moelleuses à souhait, parfaitement équilibrées, avec chacune des saveurs décrites par Fred. 

Pour moi, la Mademoiselle sera ma préférée. Un petit coup de coeur également pour la branche de sapin frottée au fond du moule pour la madeleine de Noël. 

Il ne vous reste plus qu'à vous rendre à Strasbourg, armés d'un peu de patience, pour découvrir à votre tour cet univers magique et délicieux. 

Je vous souhaite à tous une très bonne année gourmande, remplie de surprises et de découvertes culinaires ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Coquelicot et Menthe Poivrée
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité