750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coquelicot et Menthe Poivrée
18 janvier 2015

Sablés aux flocons d'avoine, citron vert, gingembre

Bonjour les gourmands, en ce dimanche un peu gris, je vous propose des sablés aux saveurs exotiques qui rappellent le soleil ...

Personnellement, j'adore le gingembre et je pourrais en mettre un peu partout ... Mais difficile de le faire aimer à mon entourage. En glissant un de ces sablés dans l'assiette de mon homme, pari gagné ! Finalement le gingembre, c'est pas si mauvais ;)

Pour faire ces délicieux sablés, qui soit dit en passant, ne sont PAS des bombes caloriques, il vous faut :

  • 200g de farine
  • 70g de flocons d'avoine
  • 50g de cassonade
  • 1 oeuf
  • 75g de beurre
  • le zeste d'un citron vert 
  • une racine de gingembre
  • 1 bâton de vanille

Image1

Préchauffez votre four à 160°C.

Mélangez la farine, les flocons d'avoine, le sucre, la vanille, le zeste et le gingembre coupé finement. 

Image2

Ajoutez l'oeuf et le beurre fondu puis mélangez à la main jusqu'à former une boule homogène.

Étalez avec un rouleau à pâtisserie puis découpez vos sablés avec un emporte pièce. 

Image4Image5

Faites cuire à 160°C pendant une vingtaine de minutes. 

Voilà c'est prêt !!

Image7

L'utilisation des flocons d'avoine et de la cassonade permet d'alléger considérablement la recette par rapport à des sablés classiques, tout en apportant du croquant pour un maximum de gourmandise. Le mélange du citron vert et du gingembre leur donne une petite touche d'acité qui n'est pas pour déplaire au palais !! 

Image8

A grignoter sans (trop) de culpabilité ;)

J'espère que cette nouvelle recette vous plaira ... N'hésitez pas à me donner votre avis si vous les essayez !

Image6

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ca a l'air bien bon tout ça :)
Coquelicot et Menthe Poivrée
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité