750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coquelicot et Menthe Poivrée
17 mai 2017

Cake framboises, chocolat blanc & thé matcha

Après une petite absence bien méritée (et oui, je suis partie en vacances !) me voici de retour avec une recette qui vous comblera de gourmandise : un cake aux framboises, chocolat blanc et thé matcha.

C'est la première fois que je tente le thé matcha et je recommencerai ! Après un petit tour sur différents blogs, j'ai opté pour l'association la plus classique (pour commencer). Le mariage avec les framboises et le chocolat blanc est top. Le thé matcha, c'est un peu amer mais en pâtisserie, c'est génial. Essayez pour voir ! Si vous êtes retissant mais quand même un peu curieux, divisez la dose de thé matcha par deux. 

Je suis partie sur une base de gâteau au yaourt, en supprimant le sucre et la matière grasse car ces deux éléments sont déjà apportés par le chocolat blanc. 

Image1

Pour faire ce cake, il vous faut :

  • un yaourt nature
  • 3 pots de farine d'épeautre
  • 1 sachet de levure
  • 3 oeufs
  • 170 g de chocolat blanc
  • 250 g de framboises (fraîches ou surgelées)
  • 2 CS rases de thé matcha

Dans un saladier, mélangez le yaourt avec la farine, la levure et le thé matcha. Ajoutez les oeufs, puis le chocolat fondu (quelques minutes au micro-ondes pour les plus pressés, sinon au bain-marie). 

Enfournez pour 40 minutes à 180°C.

Image2

A déguster pour le goûter ou au petit déjeuner ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore les couleurs alors le goût doit certainement suivre!<br /> <br /> Biz
Coquelicot et Menthe Poivrée
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité